Tél : 09 75 92 98 54

Travaux sur cordes secteur Avignon , Montpellier, Nîmes 

 

LE METIER DE CORDISTE, NOTRE SPECIALITE 

 

Que sont les travaux en hauteur ?

 
Les entreprises spécialisées en travaux en hauteur et travaux sur cordes interviennent pour résoudre les difficultés d’accès du BTP et de l’Industrie : Bâtiments, ouvrages d’art, sites naturels ou industriels...
 
Issues à l’origine des pratiques loisirs de la spéléologie et de l’alpinisme, nos techniques d’accès et de positionnement sur cordes sont performantes et conformes à la réglementation.
 

Quand avoir recours aux travaux sur cordes ?

 
Selon le Code du Travail art. R 4323-64 et le décret N 924 du 1er Septembre 2004. Après une évaluation préalable comparée des risques : En cas d’impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs, Lorsque l’évaluation des risques établit que l’installation ou la mise en œuvre d’un équipement collectif est susceptible d’exposer les travailleurs à un risque supérieur à celui résultant de l’utilisation des techniques de positionnement au moyen de cordes.
 
Elles sont complémentaires aux techniques d’accès par échafaudage ou par élévateur de personnes. Le personnel de nos entreprises possède la double compétence des métiers du BTP et de la maintenance industrielle, alliées aux techniques d’accès sur cordes.
 
Face aux défis des travaux publics, de la construction et de la maintenance industrielle, les entreprises de Travaux en Hauteur vous apportent :
  • Expertise en terme de sécurité ;
  • Compétence dans les savoir-faire métiers ;
  • Qualité et rapidité dans les réalisations les plus ardues ;
  • Souplesse, innovation et faculté d’adaptation ;
  • Respect de l’environnement par la légèreté des moyens utilisés.

Source : SEFTH, Syndicat Français des Entreprises de Travail en Hauteur.

Photos cordistes sur chantiers, CITAD

Partager sur Google+